Tournez votre appareil
dans l'autre sens

Agora Sport Agora Sport
1104 Rue Lévis
Terrebonne, Québec J6W 4L1
Téléphone : 450-824-1900 (bureau)
Sans frais : 1-866-664-1276 (sans frais)
Courriel : info@agorasport.com
Agora Sport Entreprise Nous joindre Rechercher English version

Spécialisé dans la conception, la fabrication et l’installation de tous types d’équipements sportifs

Fondé en 2000, Agora connaît une croissance et une évolution constante depuis ses débuts, en grande partie grâce à son équipe et à son service à la clientèle hors pair.

 

en savoir plus »»

Tapez le nom, le code du produit ou tout autre mot-clé

 

À propos de nous

notre histoire

2000
C’est l’aventure qui débute !

Dès sa création AGORA connaît une forte croissance et un grand succès grâce à son équipe dynamique et à son service à la clientèle hors pair. Ayant son quartier général dans un immeuble de ±2000 pi2 à Montréal, inutile de mentionner que nous devions être créatifs pour soutenir l’évolution de l’entreprise.

 

À cette époque nous avions développé seulement deux modèles de bande de patinoire soit le système de bande de patinoire AGORA 2000 pour les arénas qui était en acier galvanisé entièrement soudé et en structure continu. La méthode de fabrication faisait en sorte que les bandes de patinoire étaient fabriquées directement chez vous dans votre aréna.

 

Nous avons aussi inventé un modèle de bande de patinoire en aluminium modulaire qui lui répondait aux demandes des villes et municipalités en matière de patinoire extérieure afin d’obtenir une infrastructure démontable et durable pour remplacer les classiques bandes en bois. Le système AGORA 500 a connu tellement de succès, qu’encore aujourd’hui, ce modèle n’a pas trouvé son égal sur le marché.

 

2004
Déjà trop petit !

4 ans plus tard, l’équipe prend donc la décision de se donner le moyen de ses ambitions en déménageant dans un immeuble de ±4000 pi2 à Laval. Cette opération permettra donc à l’entreprise de consolider ses forces et de mettre ses énergies dans la méthode de fabrication du pré-fabriquer en usine.

 

Ce changement faisait en sorte que les structures du modèle AGORA 2000 se fabriqueraient maintenant à 100% dans notre atelier en section de 7.3 mètre de longueur pour ensuite être expédié dans les arénas pour en faire l’installation, fixer les revêtements de plastique et de finaliser l’installation.

 

2007
Toujours plus grand !

La demande toujours grandissante jumelée d’une opportunité, AGORA double encore sa superficie de production avec l’immeuble adjacent qui vient de se libérer. C’est à ce moment, que l’équipe se permet de voir plus loin encore en matière de construction préfabriquée.

 

2008
Du nouveau dans la famille !

Grâce au dernier agrandissement et à un désir d’accomplissement très présent au sein de l’entreprise, nous avons poussé la technique de fabrication préfabriquée à son maximum en lançant le nouveau modèle de bande d’aréna en aluminium, le système de bande AGORA 1000 entièrement fabriqué en usine en section de 2.4 mètre.

 

2009
Et pourquoi pas ?

Face à l’énorme succès du système 100% préfabriqué en usine, l’équipe décide donc de revoir son gros système de bande entièrement soudé en structure continu et prend donc le virage complet vers la construction préfabriquée en lançant son nouveau modèle le AGORA 1500 qui allait prendre la place du modèle AGORA 2000.

 

2011
Plus rien ne nous arrête…Malgré nous !

De plus en plus, la demande ne cessant de croître, les clients tous satisfaits poussent l’entreprise a déménagée ses opérations dans un seul immeuble de ±16 000 pi² à Terrebonne. Ce changement permit donc à l’entreprise d’augmenter sa capacité de production, de permettre le développement de nouveaux produits et de nouveaux marchés.

 

2014
Membre affaire émérite AQAIRS !

Après plusieurs années, cette nomination est plus qu’importante pour l’équipe car elle vient souligner toute la reconnaissance du travail accompli à travers les années et d’autant plus importante qu’elle est décernée par nos clients directement.

 

2015
Des zam... euh non, des Olympia et on repart de Zéro !

Après avoir conclu une entente commerciale avec le fabricant de surfaceuse à glace Olympia, l’équipe prend la décision de créer une nouvelle division à l’entreprise et décide de la nommer ZÉRO CELSIUS. Cette nouvelle division ayant pour but d’introduire la gamme complète de produits de surfaçage de glace et ainsi venir compléter son offre de produit et service ce qui amène l’entreprise à augmenter sa superficie d’exploitation à +/- 25 000 pi2 au total.

 

Maintenant, le GROUPE AGORA vient consolider sa position en tant que chef de file dans le domaine sportif et récréatif avec sa gamme complète de bandes de patinoire de confection exclusive, sa gamme complète de produit d’affichage électronique, son large inventaire de pièce de remplacement, sa gamme complète de sièges de gradins et de vestiaires et sa gamme complète de surfaceuses à glace et coupes-bordures.